Comment touver un emploi à l’international ?

Comment touver un emploi à l’international ?

Comment touver un emploi à l’international ?

Ce n’est pas que votre emploi dans votre boîte actuelle ne vous plait pas que vous devez partir à l’étranger. L’emploi à l’international permet de lieux booster sa carrière. Dans votre CV, une expérience à l’étranger va attirer particulièrement les recruteurs une fois que vous serez de retour dans votre pays d’origine. Vous pourrez graver facilement les échelons pour atteindre le sommet. L’emploi à l’international va vous permettre de gagner plus si vous partez dans un pays qui a une bonne situation économique. Vous y serez mieux payé.

Vers quels organismes se tourner pour trouver un emploi à l’international ?

emploi-a-linternational.jpg

Dans votre pays, la recherche d’un nouvel emploi n’est pas d’une grande facile et ce sera encore plus difficile pour un emploi à l’international. Pour faciliter les démarches, vous pouvez vous retourner vers certains organismes. Vous pouvez contacter l’Espace Emploi International qui vous mettra en contact avec des entreprises qui recrutent à l’international. Cette entité dispose d’un service de placement dans plus de 150 pays et peut vous accompagner dans la préparation de votre dossier jusqu’à votre installation du nouveau pays. Le réseau EuropeanEmployment Services peut également vous aider dans la recherche d’emploi à l’international, plus particulièrement dans le territoire européen.

Comment bien préparer son CV pour travailler dans un autre pays ?

comment-bien-preparer-son-cv-pour-travailler-dans-un-autre-pays.jpg

Le CV que vous envoyez toujours pour la recherche d’emploi à l’international n’est pas vraiment adapté pour la recherche internationale. Il faudra le traduire et modifier quelques points. Il est important d’adapter votre candidature à la situation et aux pratiques du pays recruteur. Si vous êtes débutant, une page suffit pour le CV, mais si vous êtes expérimenté, il va falloir rallonger votre CV pour la recherche d’emploi à l’international. Cet affinement est valable si vous visez un poste aux États-Unis. Pour une recherche dans le territoire allemand, il va falloir être plus discret. Le CV allemand exige une bonne mise en page et il est recommandé de bien présenter le nécessaire sur une seule page.